foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

Lavaur vélo Club

Championnat d'Occitanie à Bazus 

RETOUR SUR LE CHAMPIONNAT D'OCCITANIE FSGT

Samedi 12 juin le comité FSGT DE Haute Garonne organisé le championnat d'occitanie à BAZUS sur un circuit sélectif de 10 Kms, et rendu encore plus difficile par la forte chaleur. Une dizaine de coureurs du LAVAUR VELO CLUB (une première) étaient présents dans les différentes catégories d'age.

tout d'abord, en espoir victoire d'AUDRIC (la 4ème pour lui depuis le début de la saison), VICTOR, au courage, termine 5ème en espoir, CLEMENT, après avoir travaillé pour AUDRIC, a abandonné.

En junior très belle victoire de BENJAMIN (la première pour lui)

En vétérans, victime de la forte chaleur, abandon de STEPHANE et des deux LUDO (MONTEL ET RAYNAUD)

En supers vétérans abandon aussi de SERGE;

Et enfin chez les anciens je termine 7ème.

Deux titres pour le LAVAUR VELO CLUB, bravo à nos jeunes coureurs qui réalisent une superbe saison.

A MI-SAISON DEJA 9 VICTOIRES POUR LE LAVAUR VELO CLUB

Ce samedi la course de NOUEILLES a été annulée par la préfecture de la Haute Garonne en raison de la vigilance rouge et des conditions climatiques

Prochain rendez vous le dimanche 26 juin chez "nos voisins" au 1er critérium de SAINT SULPICE, organisé par le TEAM COCAGNE

bonne semaine à tous, et tenez vous au frais

CHRISTIAN

Le week end de Pentecôte de nos coureurs

RESULTATS DU WEEK END

Ce week end beaucoup de coursiers ont préféré le VTT au vélo de route. En effet la famille JEANJEAN avait organisé une superbe randonnée de VTT sur deux jours à travers la Montagne Noire et les Monts de l'Espinousse. (150 Kms avec 3.000 mètres de dénivelé - 10 heures de VTT), AUDRIC, SERGE, DIDIER, ALAIN (un autre de la famille JEANJEAN) , VICTOR, LUDO (avec son frère) VICTOR, VINCENT, et BENJAMIN avec son père se sont bien "éclatés" pendant ce week end de la pentecôte.

Et enfin en ce qui me concerne j'ai participé Samedi à une course UFOLEP à GARGANVILLAR, ou je termine 2ème, et Lundi en FSGT à BEDARIEUX (circuit avec 850 mètres de dénivélé sur 60 Kms à 36 Kms/h de moyenne et 35 degrès) je termine dans le premier peloton (je n'ai pas le classement exact - problème de chronométrage)

Et maintenant place au championnat d'Occitanie ce samedi à BAZUS, avec espoir d'au moins un titre !

A Bientôt - CHRISTIAN

Courses de l'Ascension 2022

RESULTATS DU « PONT DE L’ASCENSION »

Durant ce long pont de l’ascension pendant que certains coursiers du LVC ont privilégié l’entrainement d’autres ont participé aux compétitions de la région. Merci à BERNARD pour la magnifique sortie de vendredi organisée à travers le sidobre (130 Kms avec 1800 mètres de dénivélé).

Maintenant voici dans le détail les résultats de nos coursiers. Tout d’abord JEUDI à VILLEMATIER , en 3ème catégorie STEPHANE termine 8ème, et VICTOR termine 9ème, en 4ème catégorie LUDO (MONTEL) termine 22ème, et enfin 5ème catégorie SERGE termine 7ème et moi je termine 10ème. SAMEDI J’ai participé à la MARION CLIGNET (cyclosportive à MAUVEZIN) 90 Kms avec 1.000 mètres de dénivelé à travers les côteaux gersois. 160 participants – je termine 34ème (et 2ème dans ma catégorie) et pour terminer DIMANCHE à ST ANATOLY sur un circuit « usant » de 4 Kms. En 4ème catégorie très belle 7ème place de LUDO (RAYNAUD) et abandon sur crevaison de PATRICK notre nouveau licencié, en ce qui me concerne en ce qui me concerne en 5ème catégorie je termine à la 4ème place.

Prochain grand rendez vous pour TOUS les coureurs du LAVAUR VELO CLUB le samedi 11 juin avec le championnat d’Occitanie à BAZUS .

Petit rappel : messieurs les coureurs si vous voulez, en fin de saison, être remboursé des frais d’inscription aux courses, n’oubliai pas de les noter au fur et à mesure (merci pour le trésorier)

Bonne semaine à tous – A bientôt – CHRISTIAN

 

Course d'Aussonne du 22 mai 2022

ENCORE UNE SUPERBE WEEK END POUR LES COUREURS DU L.V.C.

Ce week end les coureurs du LVC étaient présents à AUSSONNE pour participer à la doyenne des classiques FSGT – 80 Kms avec 800 mètres de dénivèle à travers les contreforts du Gers et de la haute Garonne – Niveau très relevé dans toutes les catégories.

Cette épreuve était la dernière épreuve du challenge du printemps. (Challenge réalisé sur 7 épreuves)

En 3ème Catégorie nouvelle victoire pour AUDRIC, BENJAMIN termine 4ème, STEPHANE 14ème , CLEMENT 34ème, VICTOR 47ème et FABIEN 50ème

Avec cette victoire AUDRIC monte en 2ème catégorie

En 5ème catégorie SERGE termine 2ème et moi je termine à la 12ème place

Au classement final du challenge du printemps AUDRIC l’emporte en 3ème catégorie et moi je termine à la 2ème place.

Avec deux nouvelles victoires et 4 podiums ce week end encore un magnifique résultat pour les jeunes (et les « vieux) du LAVAUR VELO CLUB,

Avec 7 victoires au compteur , 5 places de 2ème et 3 places de 3, le LAVAUR VELO réalise un très bon début de saison

Merci messieurs les coureurs.

PROCHAIN RENDEZ VOUS : Jeudi 26 mai course FSGT à VILLEMATIER, Samedi 28 mai à la MARION CLIGNET (cyclosportive à MAUVEZIN dans le Gers) si des coureurs sont intéressés n’hésité pas à me contacter au 06 81 84 12 25, et le Dimanche 29 course FSGT à ST ANATOLY (à côté de LANTA)

CHRISTIAN

Championnat du Tarn FSGT à Sayrac 31 le 15 mai 2022

UN TITRE DE CHAMPION DU TARN AU LAVAUR VELO CLUB

En effet ce week end se déroulait à SAYRAC le championnat du TARN FSGT en même temps que le championnat de la HAUTE GARONNE, cette épreuve était organisée par le club de FRONTON

En catégorie Espoir CLEMENT remporte le titre de champion du TARN, VICTOR termine 39ème (2ème tarnais) – Félicitations à CLEMENT pour ce titre.

En vétérans STEPHANE temine 4ème de la course et 2ème du Championnat du TARN. Très déçu, échappé tout la course STEPHANE à un peu loupé son sprint à l’arrivée, dommage pour lui.

En super vétérans je termine 19ème (seulement 4ème tarnais !)

Encore une victoire et un titre au LAVAUR VELO CLUB.

PROCHAIN RENDEZ VOUS : dimanche 22 mai pour la classique AUSSONNE-AUSSONNE (course en ligne dans les côteaux du GERS) dernière épreuve du challenge du Printemps (challenge réalisé sur 7 épreuves) A noter qu’au classement de ce challenge STEPHANE et AUDRIC sont dans les 10 premiers en 3ème catégorie et moi je suis actuellement à la 2ème place en 5ème catégorie). Ca va être «chaud » afin de conserver ces places.

Bonne semaine et à bientôt – CHRISTIAN

 

 

Course de Sorèze du 8 mai 2022

En ce week end du 8 mai nos coursiers étaient présents à SOREZE pour le Tour de la Montagne Noire.

Beaucoup (trop) de coureurs au départ de cette épreuve, avec une très grave chute en 2-3ème catégorie , peut être que les organisateurs devront, à l'avenir, privilégier la sécurité des concurrents plus tôt que le profit. Dommage car cela reste une très belle épreuve.

Côté résultats très belle performance pour la famille JEANJEAN:

  - AUDRIC termine 2ème en 3ème catégorie, et SERGE termine 3ème en 5ème catégorie (bien que n'ayant pas couru depuis de nombreuses années il a encore de "très beaux restes" !

Ensuite STEPHANE termine à la 11ème place et BENJAMIN à la 27ème place en 3ème catégorie, en ce qui me concerne "refroidi" par la dangerosité de l’épreuve je n’ai pas rallié l'arrivée en haut du col de Dourgne.

PROCHAIN RENDEZ VOUS : le 15 mai Championnat du Tarn à SAYRAC (à côté de BESSIERE)

Victime le week end dernier d'une grave chute en Bretagne (avec la sélection de la HAUTE GARONNE) je souhaite en mon nom, ainsi qu'au nom des membres du LAVAUR VELO CLUB, un prompt rétablissement à RAPHAEL.

Bonne semaine à tous .A BIENTOT

CHRISTIAN

 

Grand prix de Balma du 1er mai 2022

ET DE QUATRE POUR LE LAVAUR VELO CLUB

En ce week end du 1er mai nos coureurs étaient à BALMA sur un magnifique circuit urbain de 4 Kms.

En 3ème catégorie STEPHANE, notre nouvelle recrue, apporte au Club une quatrième victoire de la saison. Victoire acquise en "costauds" avec un plateau de coursiers très relevé. Bravo à STEPHANE, cette victoire en appelle d'autres. Dans la même catégorie VICTOR termine à la 29 place. En 4ème catégorie LUDO (Raynaud) termine 17ème et LUDO (Montel) termine 47ème. En ce qui me concerne je termine 4ème en 5ème catégorie.

A QUI LE 5ème BOUQUET DE LA SAISON ?

Prochain rendez vous : ce week end Tour de la Montagne Noire (départ de SOREZE arrivée au haut du col de DOURGNE - 80 Kms avec 1.100 mètres de denivelé) un sacré chantier en perceptive.

A BIENTOT _ CHRISTIAN

Grand prix FSGT de Cap Découverte du 17 avril 2022

En ce weekend pascal nos coursiers "vauréens" avaient rendez-vous à CAP DECOUVERTE sur un circuit de 4 kms, difficile avec 55 mètres de dénivelé par tours (850 mètres de dénivelé sur 65 Kms de course)

En 3ème catégorie AUDRIC l'emporte au sprint de main de maître, toujours bien placé à l'avant de la course et présent dans tous les bons coups il a su faire preuve d'une parfaite maitrise pour régler l'ensemble du peloton. Bravo à AUDRIC, je pense que tu ne vas pas tarder à rejoindre les rangs des 2ème catégories. Dans cette même course STEPHANE prend la 17ème place (après avoir bien animer la course) et VICTOR, victime de crampes termine 21ème.

En 4ème catégorie LUDO termine 17ème

pour ma part en En 5ème catégorie je termine 6ème

Et déjà 3ème Victoire de la saison pour le LAVAUR VELO CLUB. A qui la prochaine ?

Prochain rendez-vous samedi 23 avril à SAINT THOMAS (dans la Haute Garonne à côté de SAINT LYS). là aussi circuit pour "costaux" de 11 Kms

Bonne semaine à tous - CHRISTIAN

 

1er Grand prix cycliste de LABASTIDE SAINT GEORGES.

Samedi 09 avril une grande première pour le LAVAUR VELO CLUB avec l’organisation d’une course cycliste à LABASTIDE SAINT GEORGES sous l’égide de la FSGT. Et pour une première cela a été une grande réussite.

Météo parfaite (et ce n’était pas gagné le matin). Seul petit bémol : l’état de la route sur une partie du circuit. Dommage car l’arrivée était magnifique, avec la mise à notre disposition par la Commune de LABASTIDE SAINT GEORGES d’une remorque-podium. Grande réussite côté sportif, avec en tout 218 coureurs au départ des différentes courses de l’après midi. Je vous invite à aller sur le site CYCLISME FSGT 31 pour voir les commentaires positifs et tout les résultats de ces différentes courses. A titre personnel et au non du Bureau de LAVAUR VELO CLUB je tiens à remercier tous les adhérents du club qui sont venus nous aider au bon déroulement de cette course. Voilà après un tel succès j’espère que l’ont pourra renouveler une telle organisation en 2023 à LABASTIDE SAINT GEORGES et encore un grand merci à tous.

Voila maintenant place aux excellents résultats de nos « CYCLISTES VAUREENS », tout d’abord il y a très longtemps que l’ont n’avais pas vu 12 coureurs (motivés) du LAVAUR VELO CLUB au départ d’une course. Dans le détail :

En 3ème catégorie (64 partants) très belle 3ème place d’AUDRIC, STEPHANE termine 4ème, VICTOR termine 19ème, CLEMENT termine 25ème, BENJAMIN, FABIEN et AURELIEN (Tout nouveau licencié au LVC) sont contraint à l’abandon.

En 4ème catégorie (59 partants) 2ème de la course RAPHAEL l’emporte en cadet (déjà 2ème victoire de la saison)

LUDO termine 32ème, et BENJAMIN à cours de compétition n’a pas pu terminer.

Enfin en 5ème CATEGORIE (49 partants) THIERRY pour sa première course est victime d’une chute (fracture de l’omoplate) je lui souhaite un prompt rétablissement et j’espère qu’il ne se découragera pas, et moi je termine 9ème.

PROCHAIN RENDEZ VOUS dimanche 17 avril à CAP DECOUVERTE pour une compétition organisée par « nos amis » du club de BLAYE LES MINES.

A Bientôt – CHRISTIAN

Résultats des compétitions des 2 et 3 avril 2022

Ce week end, malgré une météo pas vraiment "existante" pour les cyclistes, les coureurs du LVC étaient sur tous les fronts :

Tout d'abord en VTT au ROC LAISSAGAIS (dans l'Aveyron) Benjamin termine 3ème (2eme Junior) sur le 30 Kms, Audric termine 21ème (5ème espoir) et Serge termine 37ème (3ème master) tous les deux sur le 50 Kms.

Ensuite Ludo participé à la cyclosportive L'HERAULTAISE à MONTPELLIER ou il termine 113ème sur le 140 Kms

Enfin à CASTELSAGRAT dans le Tarn et Garonne, en FSGT, Victor termine au alentour de la 30ème place (juste lâché à 1 Kms de l'arrivée - très encourageant pour la suite de sa saison) Fabien pour sa course de reprise à "galéré" (encore à cours de compétition) et moi je termine à la 8ème place, après avoir terminé 6ème la vieille à CASTELMAYRAN toujours dans le Tarn et Garonne)

Voilà pour les résultats du week end

Christian

 

Course FSGT deu MAS D'AZIL du 27 mars 2022

Dimanche avec un temps idéal (sans vent - 20 degrés) course au MAS D'AZIL sur un circuit de 5 kms, avec une côte de 700 mètres à 7 % à chaque tour.

Seul coureur du L.V.C je termine à la 8ème place.

Dommage que les autres licenciés du club n'aient pas pu venir, je suis sur que ce type de circuit aurait convenu à nos jeunes recrues.

course FSGT de LAUNAC du 20 mars 2022

Ce dimanche nos coursiers se sont retrouvés à LAUNAC, dans la haute Garonne pour disputer leur 2ème course FSGT de la saison. Circuit usant de 15 Kms, balayé par un fort vent d’autan (plus de (à 50 KM/H)

En troisième catégorie plus de 70 coureurs au départ, Audric prend une très bonne 6ème place, Benjamin termine à la 13ème place, Clément victime d’un saut de chaine est obligé d’abandonner, et Victor mal placé à appris ce qu’était « une bordure » (courage il y aura des jours meilleurs)

En 4ème catégorie Ludo termine 34ème (victime de crampes dans le dernier tour.

Et pour finir, en ce qui me concerne, je termine 4ème en 5ème catégorie.

PROCHAIN RENDEZ VOUS : dimanche 27 mars au Mas d’Azil dans l’Ariège avec je l’espère un peu moins de vent.

Bonne semaine et à bientôt – CHRISTIAN

Course FSGT de MERLES du 13 mars 2022

REPRISE DES COMPETITONS FSGT 2022
Après deux saisons cycliste compliquées à cause de la crise sanitaire, 2022 marque enfin une reprise normale des compétitions cyclistes, en espérant que cela durera.
En ce qui concerne le LAVAUR VELO CLUB ce week end la reprise s’est effectuée à MERLES (petit village dans le Tarn et Garonne) à côte de CASTELSARRASN sur un circuit de 6 Kms, avec une météo exécrable (pluie fine, froid, vent) , un vrai temps de « guerriers », qui n’a pas découragé nos vaillants coursiers .
Cette saison petite révolution au sein de LVC, puisque de jeunes recrues sont venus renforcées l’effectif « compétition » du Club. Et pour une reprise ces jeunes ont bien marqués leur territoire.
Voilà dans le détail les résultats de ce week end :
Tout d’abord en Cadet Victoire de Raphael, après un cavalier seul de 60 Kms à plus de 36 K/H de moyenne, félicitations à lui.
En 3 ème catégorie :
ème place pour Benjamin (première participation à une compétition cycliste,
cela promet pour l’avenir !)
3 ème place pour Clément,
Audric termine 11ème et Victor se classe 12 ème
A noter l’excellente entente entres ces jeunes coureurs et le travail effectué en faveur de Benjamin échappé les ¾ de la course
En 4 ème catégorie : Ludo termine à la 9 ème place, voilà qui lui donnera le moral pour la suite de la saison
Et enfin en 5 ème catégorie je termine à la 3 ème place.
Dès le début de cette saison ont voit que le travail effectué cet hiver paye et que cela va redynamiser le club et donner l’envie aux autre licenciés du Lavaur Vélo Club d’accrocher un dossard. Merci aussi à Serge qui a su « booster » ces coureurs durant cet hiver.
Prochain rendez vous :
Le 20 mars à LAUNAC , le 27 mars au MAS D’AZIL, le 3 Avril à CASTELSAGRAT,

Course FSGT de LAUNAC du 27 septembre 2020

Course de LAUNAC sur un parcours de 15 kms à faire 5 fois, arrivée en montée. Nous étions une cinquantaine en 4 ème catégorie dont Christian et moi. Il y avait un peu de vent mais surtout il faisait frisquet, 12 degrés.
J'ai tenté de faire le départ, en vain. Ça a bien roulé, c'était assez rythmé jusqu'à reprendre le peloton de la 3eme catégorie parti 2 minutes avant. (Déjà le cas à Paulhac !!!)
Pendant un tour c'était pénible, le peloton était mélangé et sans rythme. J'ai tenté de repartir et c'est alors que le peloton des 4 s'était reformé. Le rythme a repris, des bordures ont eu lieu. Christian en fera les frais, je resterai dans le peloton de 30 coursiers sans rien pouvoir faire à cause d'un début de crampe dans l'emballage final. Course à 38 de moyenne avec des petites montées. Fin de saison pour Ludo.
Il reste à espérer que la saison prochaine, le vélo club soit mieux représenté pour avoir plus de poids sur les courses. Les concurrents étant à chaque fois entre 4 et 5 par club. Il y a la place de faire quelque chose.
Ludo

Course FSGT Paulhac du 20 septembre 2020 par Ludo

Nous étions 3 vaureens en 4 ème catégorie sur la course de PAULHAC, un circuit vallonné sympathique de 15 kms. Benjamin, Fabien et Ludo. Christian préférant fêter sa retraite 😂.
Encore un niveau de folie avec des coursiers d'autres fédérations, et une moyenne approchant 38km/h!!! L'arrivée étant en côte, il fallait jouer des coudes pour se placer.
Fabien et Benjamin étant en délicatesse avec leurs montures, Ludo tentera de suivre aux avants postes pour espérer une belle place. Il était impossible de sortir sans compromettre ses chances dans le final. Ludo termine finalement 18 ème, 15 ème FSGT. Dernière chance dimanche à launac s'il ne pleut pas !!!

Ludo

Course FSGT Balma du 13 septembre 2020 par Ludo

Sous un soleil de plomb, 33 degrés, Ludo a participé à sa troisième course FSGT à Balma, sur une distance de 55 kms. Le circuit était de 1,8kms avec un dénivelé de 21 mètres à chaque tour ( une vingtaine). Une épingle à cheveux après la ligne d'arrivée en faux plat montant obligeait à une relance.
41 engagés, 27 "survivants" au rythme de 37 km/h de moyenne.
J'ai tenté de m'échapper à 3 reprises, en vain. Je n'ai jamais eu plus de 150 mètres de marge. Le coup est parti à l'issue d'un sprint du challenge, à la pédale. Il était difficile de courir plusieurs lièvres à la fois.
Pour récupérer la 3 ème place, j'ai tenté de faire le dernier kilomètre mais j'ai été repris dans la petite bosse. Après, je me suis accroché comme j'ai pu pour le sprint final et terminé 12 ème sur 27 classés.
Dimanche prochain j'essaierai de faire mieux mais le rythme est vraiment élevé !!! Peut être que ma place actuelle est entre 10 et 20 cette saison, il me faut attendre que ceux qui font podium tous les dimanches montent de catégorie!!!

Course FSGT Roquettes 31 du 30 août 2020 par Ludo Raunaud


Participation de Christian et moi en 4eme catégorie du critérium de Roquettes (31), sur un circuit de 3 kms à parcourir 23 fois avec un léger faux plat. Particularité d'un virage avant la ligne délicat.
Sur une cinquantaine de coursiers, Christian tentera de s'échapper en vieux briscard mais toutes les velléités ont été découragées. Trop de monde en forme et une moyenne de 40 km/h. Aucun coursier n'a été en mesure de vaincre la meute. Ludo sera placé dans les 10 avant le dernier virage mais entre 1 qui dechausse, l'autre qui fait un écart et qui envoie les copains dans les décors, Ludo sera trop ralenti et manquera de tomber pour laisser filer une belle place qui était dans ses cordes. Du coup peloton pour Christian et Ludo.
En gros, la forme est là mais la chance fuit.
Ludo

Course FSGT St Caprais 31 du 20 septembre 2020 par Ludovic Raynaud

Christian et moi au départ de la course organisée par le club de Gagnac, sur la commune de Saint caprais. Le circuit était plat avec un léger vent sur 3 kms avec 3 relances.
En peloton des 4 catégories, nous avions 23 tours à faire soit 69 relances. Nous étions 52 sur la grille. L'échappée de 4 costauds se fait dans le 6 ou 7 ème tour, nous ne les reverrons plus. Il y a eu pas mal de secousses à 50 kms/h mais Christian et moi avons tenus le choc. Nous terminons gentillement dans le peloton.
Dimanche prochain, Roquettes sur le même format, on va essayer de faire mieux.
Ludo

Première course FSGT 9 Août 2020 à Couffouleux par Benjamin Arnaud

 Nous étions deux engagés pour le Lavaur Vélo Club (Christian Sié et moi même) pour 38 coureurs au départ. Circuit plutôt plat avec une petite bosse, petites routes avec plusieurs relances et surtout un soleil de plomb, on va monter à plus de 38°C à la fin de la course. Conditions donc très dures.

Christian sera le premier à se mettre en valeur, sortant dès le troisième tour en compagnie d'un autre coureur pendant quelques centaines de mètres, malheureusement cela sera vain. En effet, hormis un coureur qui restera quelques tours (5 kilomètres environ).

Pour ma part je tente une grosse attaque à 3 tours de l'arrivée, je parviens à m'extraire brièvement du peloton avec quelques autres coureurs, je suis à bloc et nous aussi on ne parviendra pas à tenir plus d'un kilomètre avant que le peloton ne revienne, suite à cela je vais avoir beaucoup de mal à récupérer et l'avant dernier tour va être un calvaire, presque plus d'eau (chaude) dans les bidons, coup de chaud (tremblements d'hyperthermie) et je m'accroche au courage. Ma chance étant que mes adversaires subissent eux aussi la météo.

Sur le dernier tour, Christian et moi remontons comme nous pouvons, mais ça frotte énormément et c'est dangereux sans parler de la fatigue accumulée. Sur le dernier virage, une chute envoie trois coureurs à terre, on passe entre les gouttes, je parviens à faire 7ème, Christian quelques secondes derrière termine 16ème.

Une course où j'ai subi et souffert comme rarement, pratiquement tout le temps dans les roues, mais un top 10 au final (5ème FSGT d'ailleurs) ce qui reste encoureageant.

Une saison pleine pour Christian

ci-dessous compte rendu du championnat de France des notaires du 14 septembre 2019:

Ce week end, sous les couleurs du L.V.C,  j’ai participé, à LANNION  dans les Côtes d’Armor, en BRETAGNE, au championnat de France des employées de Notaires. Au programme :

-          Le matin un contre la montre de 5 Kms ou je termine à la 7ème place (50 coureurs au départ)

-          Et l’après-midi course sur un superbe circuit de 9 Kms, en bordure de la côte de granit Rose de PERROS GUIREC, à parcourir 8 fois avec 800 mètres de dénivelé (eh oui la Bretagne n’est pas toute plate !) ou là aussi je termine à la 7ème place (110 coureurs au départ)

Les deux fois je termine 1er dans ma catégorie.

Superbe week end « BRETON »

PROCHAIN ET DERNIERS RENDEZ VOUS LA SAISON FSGT :

-          Le 22 septembre à PAULHAC

-          Et le 29 septembre à VILLARIES 

Et ensuite un peu de repos (après une saison bien remplie – 30 courses au compteur) avant d’entamer je l’espère ,la saison cycliste 2020 avec le maillot du LAVAUR VELO CLUB.

A bientôt – Avec toutes mes amitiés sportives à tous les membres et coureurs du LVC 

CHRISTIAN

QUELQUES NOUVELLES « ESTIVALES »

            COURSES FSGT :  

            Le 23 juin je termine 14ème à NOUEILLES (31)

            Le 13 juillet je termine 9ème à MERLES (82)

            Le 21 juillet termine 9ème au BORN (31)

            Le 04 août participation à la VELOTOISE (cyclo dans le LOT) (109 Kms avec 1.700 mètres de dénivelé)

            Je termine 110ème et 2ème de ma catégorie (en 3 heures 36 mn à la moyenne de 30,10 km/h)

            Le 18 août je termine 15ème à ST CAPRAIS (31)

            Le 25 août je termine 6ème à SAINT ANATOLY (31)

            Prochain rendez vous ce week end à ROQUETTE, et ensuite je participe à LANNION (Bretagne)

            Au championnat de France des employés de notaires

Derniers résultats FSGT :par Christian

A SAYRAC Vincent termine 14ème

A VILLEMATIER Vincent termine 17ème et GUY à la 7ème place (en 5ème)

A CASTELNAU D’ESTRETEFONDS Vincent termine 15ème et Christian à la 14ème place.

Ensuite avec Vincent ont a  participé à la Ronde du CARLA BAYLE dans l’Ariège(course en trois étapes sur deux jours) très belle course organisé par le Club de ROQUETTES – 80 coureurs dans notre catégorie – au Classement général Vincent termine à la 29ème place et Christian à la 33ème – A noter le samedi une belle performance de Vincent qui termine dans le premier peloton et le dimanche le contraire Christian termine devant, alors que Vincent craque dans la dernière côte (dommage pour lui car il aurait terminé dans les 20 premiers)

A la nocturne de COUFFOULEUX Vincent termine 6ème

Et enfin ce dimanche à LARA  Vincent termine 14ème et Christian à la 9ème place (échappé dans le final mais repris à quelques kilomètres de l’arrivée)

Prochain rendez vous  le 23 juin à NOUEILLES (Haute Garonne)

En ce qui me concerne ce sera (déjà) ma 20ème course de la saison.

J’espère revoir bientôt Emmanuel afin de ramener une victoire au Club

 

Mercredi 8 mai à Caujac

Christian 9ième et Vincent 15ième

Dimanche 5 mai Tour de la Montagne Noire organisé par vélo club Sorèze

Emmanuel 11ième; Christian 23ième; Vincent 29ième

Samedi 4 mai à Mirepoix course UFOLEP

Victoire de Guy en 4ième cat

Christian et Vincent C terminent dans le peloton en 3ième cat

Mercredi 1er mai à Balma

Christian 5ième en 4iéme cat et Guy 22ième en 5ième cat

Dimanche 28 avril course en ligne à Aussonne 31

Christian fait 17ième et termine 10ième au challenge de primtemps

Emmanuel fait 5ième

Dimanche 7 avril 2019 à SAINT THOMAS 31 circuit de 12 kms vallonné

Christian termine 4ième en 4ième CAT

Guy pour sa première course en FSGT 5ième CAT se classe 7ième 

Dimanche 31 marrs 2019 à CAP DECOUVERTE 81

Christian fait 11ième 

Dimanche 24 mars 2019 à LAUNAC 31

Christian se classe 14 ième

Dimanche  17 mars 2019 à St JULIEN

Première course de Christian SIE sous les couleurs du LVC en 4ième catégorie FSGT

Circuit plat , beaucoup de vent , il termine 13 ième

 

En 2018 seulement 2 compétiteurs ont défendu les couleurs du LVC: Fabien en FFC et Emmanuel en FSGT.

Une victoire pour Fabien à Nohic et un podium au chrono championnat d'Occitanie.

Pour Emmanuel 4 courses en FSGT classé entre la 8ième et 14ième.