Quel mois pour nos vauréens dans les sous bois!
Ils sont trois à arpenter les chemins boueux de l'automne et de l'hiver et avec succès!
En effet, depuis Cagnac sur Garonne, Wilfried Voyeux n'a jamais quitté le top 10, hormis pour le championnat du monde Masters en Italie, où il termine dans le top 20! C'est après ce bon résultat que
notre coureur va l'emporter pour la première fois de la saison et pas n'importe où, puisqu'il devient champion régional le 7 décembre. Il quitte donc un beau maillot pour un autre.

Mais ce n'est pas le seul à devenir champion régional, en effet, notre très jeune licencié, Timéo Taupin, l'emporte le même jour, cette fois dans la catégorie des minimes. Bravo à lui, deux cyclo cross (le premier à Beauzelle) pour deux victoires. Chapeau bas jeune homme!


Enfin, même si elle n'est pas titrée, comment ne pas saluer l'extraordinaire saison d'Agnès Marcoux qui, depuis le dernier article, termine 3ème à Roquettes et Longages, 4ème à Beauzelle, 2ème à Montaudran et victorieuse à Cugnaux et L'Union. Elle termine également sur le podium du championnat régional, troisième, en remportant le challenge de la course, bravo à elle!


Clap de fin sur la cyclosportive tarnaise "La Castraise" ce 19 Octobre où le Lavaur Vélo Club était représenté sur les trois parcours :
- Sur le petit parcours de 70 kilomètres, Benjamin ARNAUD termine 30ème (5ème de sa catégorie d'âge).
- Sur le moyen parcours de 98 kilomètres, Victor VANTAUX termine 27ème (20ème de sa catégorie d'âge), malheureusement victime d'une chute dans la descente de Vabre, Vincent LIPIN est lui 90ème (2ème de sa catégorie d'âge), Fabien TOUSTOU atteint lui la 137ème place (18ème de sa catégorie d'âge) et Thierry LARTAUD est lui 209ème (10ème de sa catégorie d'âge).
- Sur le grand parcours de 128 kilomètres, Aubin GODARD termine 122ème (62ème de sa catégorie d'âge), malgré des difficultés en descente consécutives à sa chute lors de la Jalabert.
Clap de fin sur route, mais clap d'ouverture pour la saison de cyclocross.
A ce jour, les coureurs du Lavaur Vélo Club enchaine les podiums en FSGT. Wilfried VOYEUX notre spécialiste débute aussi bien la saison dans les sous bois qu'il a terminé la saison sur route (3ème à Paulhac) en enchainant deux 3ème place à Castelsarrasin et Aurignac avant de faire deux fois 5ème à Castanet et à Cagnac sur Garonne. Il a également participé au célèbre cyclocross d'Albi en FFC où il termine 23ème.
Wilfried est rejoint cette année par une nouvelle venue au club : Agnès MARCOUX qui n'a tout simplement fait que des podiums depuis le début de la saison de cyclo-cross : 3ème à Castanet et Castelsarrasin ; 2ème à Saint-André et au Fousseret et enfin la victoire à Cagnac sur Garonne.
Une victoire qui en appelle d'autres!
1er Mai GP du Muguet BALMA
Fête du travail, le traditionnel Grand Prix du Muguet à Balma accueillait pas moins de 268 coureurs un record depuis le début de la saison.
8 coureurs du Lavaur Vélo Club on fait le déplacement pour en découdre sous un magnifique soleil de printemps mais avec un vent d'autan soutenu.
En deuxième catégorie Aubin GODARD trés présent en ce début de saison se classe à la 11ème place.
En troisième catégorie :
Un départ tonitruant de cette catégorie, avec un total de 77 coureurs Stéphane pour sa première course de la saison François et Mathys son là pour tenter le meilleur.
Aprés environs trois/quatre tours Stéphane place une attaque franche à l'abord du virage qui donne sur la voie des bus vent de dos, il fera deux tours seul, personne n'a pris sa roue.
Sage décision il se laissera reprendre par le peloton qui était à une centaine de mètres dérrière.

Aprés de multiples attaques de part et d'autre Stéphane réussi a prendre l'échappée qui sera la bonne du jour qui comprendra 5 coureurs.
Cette échappée s'entend bien bien et tous le monde collabore sur des relais bien appuyés, elle aura presque 1 minute d'avance quand la cloche retenti pour le dernier tour, grâce à Mathys et François qui font le job en tête de peloton pour casser les relais.
Le sprint arrive et un coureur du VCRO lance en bas de la bosse de l'arrivée, un peu trop tôt d'aprés Stéphane qui reste dans les roues, le premier coureur s'écarte trop juste et c'est au tour du coureur de Castané dans sa roue Sébastien Molène de Pin Justaret, Stéphane se fait enfermer coté trottoir mais fait l'effort pour déborder le coureur de Castané mais trop loin pour rattraper Sébastien Molène qui l'emporte.
Stéphane se classe 2ème de la course, trés belle place pour une reprise !!!


François et Mathys se classeront à la 18ème et 37ème place aprés une belle course de contrôle dans ce beau peloton.


En 4ème catégorie Benjamin Ludo et Enzo feront quand à eux une belle course avec notamment une confirmation de la bonne forme de Benjamin qui se classe 5ème de la course. Ludo 45ème et Enzo 70ème sur 86 partants.



En 6ème catégorie Alain LANDETE ne finira pas la course et sera contraint à l'abandon.
A venir dimanche prochain la Classique Aussonne/Aussonne .
CYCLO 66 Degrés Sud

C'est à St Estéve que certain de nos coureurs ont fait le déplacement pour participer à la Cyclosportive Médio Fondo longue de 113km pour un dénivelé positif de 1340m et qui comptait 627 participant.
Sous des conditions météo dantesque, il attendront que le départ ce donne sous la pluie et feront une bonne partie de la course sur des routes détrempées.
Thierry Lartaud 138ème
Victor Vantaux prendra une magnifique 5ème place
Thierry Cougot 195ème
Labaside Clermont UFOLEP
Des conditions météo indentique à la 66 degrés sud pour la course UFOLEP de Labastide Clermont décidément le printemps n'est pas avec nous...
Laurent Gonzalvez nous prend une superbe 7ème place aprés avoir participé activement à l'échappée qui comptait pas moins de 15 coureurs. On notera quand même 20 minutes d'éclaircie sur 2 heures de courses.
On pourra juger à la vue des photos des conditions météo .

