1er Mai GP du Muguet BALMA
Fête du travail, le traditionnel Grand Prix du Muguet à Balma accueillait pas moins de 268 coureurs un record depuis le début de la saison.
8 coureurs du Lavaur Vélo Club on fait le déplacement pour en découdre sous un magnifique soleil de printemps mais avec un vent d'autan soutenu.
En deuxième catégorie Aubin GODARD trés présent en ce début de saison se classe à la 11ème place.
En troisième catégorie :
Un départ tonitruant de cette catégorie, avec un total de 77 coureurs Stéphane pour sa première course de la saison François et Mathys son là pour tenter le meilleur.
Aprés environs trois/quatre tours Stéphane place une attaque franche à l'abord du virage qui donne sur la voie des bus vent de dos, il fera deux tours seul, personne n'a pris sa roue.
Sage décision il se laissera reprendre par le peloton qui était à une centaine de mètres dérrière.
Aprés de multiples attaques de part et d'autre Stéphane réussi a prendre l'échappée qui sera la bonne du jour qui comprendra 5 coureurs.
Cette échappée s'entend bien bien et tous le monde collabore sur des relais bien appuyés, elle aura presque 1 minute d'avance quand la cloche retenti pour le dernier tour, grâce à Mathys et François qui font le job en tête de peloton pour casser les relais.
Le sprint arrive et un coureur du VCRO lance en bas de la bosse de l'arrivée, un peu trop tôt d'aprés Stéphane qui reste dans les roues, le premier coureur s'écarte trop juste et c'est au tour du coureur de Castané dans sa roue Sébastien Molène de Pin Justaret, Stéphane se fait enfermer coté trottoir mais fait l'effort pour déborder le coureur de Castané mais trop loin pour rattraper Sébastien Molène qui l'emporte.
Stéphane se classe 2ème de la course, trés belle place pour une reprise !!!
François et Mathys se classeront à la 18ème et 37ème place aprés une belle course de contrôle dans ce beau peloton.
En 4ème catégorie Benjamin Ludo et Enzo feront quand à eux une belle course avec notamment une confirmation de la bonne forme de Benjamin qui se classe 5ème de la course. Ludo 45ème et Enzo 70ème sur 86 partants.
En 6ème catégorie Alain LANDETE ne finira pas la course et sera contraint à l'abandon.
A venir dimanche prochain la Classique Aussonne/Aussonne .